C’est le plus facile ou le plus difficile à gérer, selon l’acceptation de nos pieds nus par nos parents, nos amis, nos collègues, notre conjoint. Ce sont des personnes que nous côtoyons régulièrement, que nous estimons, et que nous ne voulons pas décevoir. Le plus souvent, nos proches nous acceptent tels que nous sommes, et tout se passe bien; mais il arrive aussi qu’ils soient plus ou moins gênés de nous voir déambuler pieds nus.
Même si c'est très rare, il se peut que vous ayez de temps en temps à faire face à des critiques ou à des remarques déplaisantes, voire blessantes...
Pourquoi des gens se permettent-ils de critiquer le barefooting ?
Le préjugé négatif est une réaction classique face à ce qu'on ne connaît pas... Ne jetons pas trop vite la pierre à ceux qui vont nous critiquer : nous-mêmes, les barefooteurs, ne sommes pas parfaits, et nous avons aussi certainement nos préjugés dans d'autres domaines.
Le regard des autres... Que pense de moi celui que je croise ? Pourquoi faire cas de son opinion et pourquoi le fait anodin et naturel de marcher pieds nus fait surgir cette gêne, cette surprise chez l'autre et chez moi cette crainte de déplaire à l'autre ?